Je vais te raconter l’histoire de Ted, le petit ours.
Ted est un gentil petit ours qui vit dans une belle maison avec Papa Ours, Maman Ours et sa petite sœur.
Aujourd’hui est un grand jour, Ted va retourner à l’école ! C’est la rentrée ! Ted est un peu inquiet, il se demande comment ça va se passer. Il connait déjà l’école mais il n’y a pas mis la patte depuis si longtemps qu’il n’est pas sûr de bien s’en souvenir.
Il faut dire que depuis quelques temps, le monde a bien changé chez les ours…
Au printemps dernier, une vilaine mouche piqueuse, la Picpic comme l’ont appelée les scientifiques, s’est mise à piquer le nez de tous les grands ours. À peine vous mettiez le nez dehors, si la Picpic était dans les parages, « PIC ! » elle vous piquait le nez ! Le nez se mettait alors à enfler, enfler comme un ballon et prenait une affreuse couleur rouge flamboyante ! Un peu comme si les ours avaient un nez de… clown…
Ça ne faisait pas très sérieux.
« Mais qu’est-ce que c’est que ce cirque !!! » s’exclamaient les ours quand ils croisaient une victime de la Picpic. Le pire de tout, c’est que ce gros nez rouge grattait très fort et empêchait les ours de voir clair.
Le chef des ours décida alors que tous les grands ours devraient porter un masque afin de se protéger de la Picpic – et aussi un peu pour cacher les vilains nez rouges.
« Un masque sur le nez, et, de la Picpic, on s’en lave les mains ! » disaient les journaux.
Alors voilà, depuis cette terrible histoire, les grands ours doivent tous porter un masque sur le nez…
Et aujourd’hui, pour la rentrée, Ted ne verra pas le nez de sa nouvelle maitresse, ni celui de son atsem car ils seront cachés sous un masque… et il ne verra pas non plus leurs sourires… C’est bien triste, mais au moins, la Picpic restera loin de l’école.
« Et comment je saurai si ma maitresse et mon atsem sont gentilles ? » demande Ted à son papa.
« Et bien, tu sais mon petit Ted, il te suffira de regarder ta maitresse et ton atsem dans les yeux et tu pourras y voir leur gentillesse et leurs sourires. Et puis, les grands ours de l’école sont tous là pour t’aider, ne t’inquiète pas petit ours. »
Alors Ted s’en va le cœur léger sur le chemin de l’école. Il sait que sa journée va être pleine de découvertes, comme une grande aventure, et qu’il va retrouver tous ses petits copains et copines ours.
Il sait aussi que s’il regarde bien, il peut voir le sourire des grands ours dans leurs yeux.
Et toi, mon petit ours, tu es prêt pour l’école ?
2 commentaires
Estelle · août 27, 2020 à 6:13
Superbe histoire pour nos petits ours inquiets et “ancrés” sur le covid. Je la raconte dès ce soir à mon petit ours, parole de maman ours 🙂 😉
CERISE · août 28, 2020 à 9:10
c’est super pour les petits, très belle histoire, Maud serait fière de toi ma grande….. 🙂 🙂
Les commentaires sont fermés.